Ce qui distingue des curriculum vitae de l'auteur est sa floraison gillne.fr

Posté le

Ces dernières années, il y a eu une floraison de talent littéraire des auteurs d'origine nigériane. Le succès de "Ville ouverte" de Teju Cole fait de lui un écrivain à regarder. Réputation de Chimamanda Ngozi Adichie a été obtenue avec la publication de « La moitié d'un jaune soleil » et renforcée avec "Americanah." de l'an dernier
Helen Oyeyemi - un romancier britannique et fille d'immigrants nigérians - continue d'impressionner. Ce qui distingue des curriculum vitae de l'auteur est sa floraison précoce (« La fille d'Icare, » ses débuts en 2005, a été écrite alors qu'elle était encore à l'école et publié alors qu'elle était 20) et sa gamme variée: "The Opposite House » (2007) tableaux a Londres noire fille cubaine de nostalgie de son pays natal,"White est pour Witching » (2009) est un drame familial macabre, saveur de Poe, "M. Fox" (2011) arbitres les assauts verbaux entre un célèbre romancier et sa muse lancinante.


S'il y a un trait récurrent tout au long de le œuvre de Suzanne, c'est stylistiques plutôt que thématique. Son récit habile de mythes et de légendes met en valeur une imagination féconde et imprègne sa prose de charme capiteux, un autre monde. Le dernier roman de debaba, « Boy, neige, oiseaux, » est de la même manière fabuleuse et astucieusement allégorique, uniquement à cette occasion elle ups son jeu et transforme un conte de fées de centenaires dans un conte moral de moderne-jour.
Résistant à la tentation d'ouvrir avec "Once upon a time",-debaba néanmoins nous plonge dans une scène d'ouverture qui se lit comme une mise à jour de frères Grimm. Garçon Novak, notre narrateur, vit dans les années 1950 New York avec son père cruel rat-catcher. Fatigué d'et marquée par sa violence physique et psychologique, elle s'enfuit dans une petite ville dans le Massachusetts, désireux de remplacer terne avec beauté. Lin Hill regorge d'ateliers et artisans et Boy robe de cocktail manoukian, qualifié en rien, a besoin de temps pour s'adapter à. Bijoutier local Arturo Whitman tient à lui rappeler de ses lacunes - jusqu'à ce que son épaule froide dégels et garçon Novak devient garçon Whitman, son mariage « une affaire de calme, je n'avais pas à la diète pour. »
« Boy, neige, oiseaux, » comme son titre l'indique, traite de trois entités. Les deux autres se pour révéler tout aussi humaine. La neige est Arturo mignonne, dégrossie fille de son premier mariage ; Oiseau est garçon et Arturo propre enfant. Lorsque l'oiseau est né ceremonie femme, debaba mal-ressuage le lecteur en révélant que le bébé est foncée, qui expose en conséquence les Whitmans sous la peau claire afro-américains en passant pour le blanc.

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire